top of page
  • Photo du rédacteurAksu Fish

Comment bien préparer le poisson pour une cuisson parfaite ?

Au four, au barbecue, à la poêle ou encore au court-bouillon : il existe bien des façons de cuire le poisson ! Toutefois, pour obtenir une chair tendre et savoureuse, certaines astuces sont à connaître et des erreurs à éviter. Pour une cuisson toujours parfaite, suivez les conseils d'Aksu Fish, grossiste en poissons à Wemmel et spécialiste de la livraison de poissons Horeca.



La cuisson au four ou au barbecue

Il existe plusieurs façons de cuire un poisson au four. Ce type de cuisson est particulièrement recommandé pour les gros poissons. Placez-les dans un plat adapté, avec de l'eau ou du vin blanc, et pensez à les arroser régulièrement. Pour les petits poissons et les filets, vous pouvez les disposer sous le grill, après les avoir badigeonnés d'huile.La cuisson au barbecue, quant à elle, est adaptée aux poissons à chair ferme non écaillés. Plus le poisson est épais, plus vous devrez l'éloigner des braises.

 

La cuisson à la poêle 

On utilise généralement la poêle pour la cuisson des poissons plats, tels que la limande, le carrelet ou la sole, mais aussi pour les filets et les darnes. Farinez votre poisson avant de le faire cuire dans un peu de matière grasse.La poêle convient aussi très bien pour la cuisson du saumon à l'unilatérale. N'hésitez pas à demander plus de conseils à votre grossiste en saumon !

 

La cuisson au court-bouillon

Pour une cuisson sans matière grasse, optez pour le court-bouillon. L'eau doit être frémissante, mais ne jamais bouillir. Vous pouvez aussi emballer les petits poissons et les filets levés par votre fournisseur de poisson dans une papillote, avant de les placer au four pour une cuisson à la vapeur.

 

La cuisson du poisson est importante, mais sa fraîcheur l'est encore plus ! Pour des poissons de qualité, rendez-vous à la poissonnerie Aksu Fish !

댓글


bottom of page